Aller au contenu

Café pédagogique - «Apprendre autrement - L'Impact Transformateur des "Blended Intensive Programmes"»

Les cafés pédagogiques continuent et c'est Jean-Christophe Taveau, professeur en Bioinformatique et responsable du master Bioinformatique de l'université de Bordeaux, qui discutera le mardi 6 mai de 12h30 à 13h30 en visioconférence sur le thème : « Apprendre autrement - L'Impact Transformateur des "Blended Intensive Programmes" ».

En visioconférence

Pourquoi ce sujet ? Jean-Christophe nous donne un début de réponse :

Je partagerai mon expérience sur la mise en œuvre d'un cours en mobilité hybride, en collaboration avec les universités de Göttingen et Groningen, membres de l'Alliance ENLIGHT. Ce dispositif innovant, qui combine cours en ligne et une semaine immersive en présentiel, a rassemblé des étudiants de plusieurs universités européennes autour de la thématique du Deep Learning in Forestry.
Je reviendrai sur les enjeux pédagogiques, les défis logistiques et les outils utilisés pour promouvoir l'interdisciplinarité et la collaboration interculturelle. Enfin je vous partagerai les impacts sur les étudiants, notamment en termes d'engagement, d'autonomie et d'ouverture à l'international.

Jean-Christophe Taveau

Informations pratiques

Et si vous ne pouvez pas participer le 6 mai...

Le café pédagogique sera enregistré et donc disponible plus tard en replay sur la liste de lecture promue dédiée.