Construire et afficher l'offre de formation

Dernière mise à jour :

La stratégie de pilotage de l’offre de formation de l’université de Bordeaux a pour objectif de répondre avant tout aux besoins et aux attentes des étudiants et étudiantes, en les impliquant davantage dans la personnalisation de leur parcours de formation. Le Gestionnaire de l'offre de formation (GOF) est une application en ligne capable d’interpréter ces fondamentaux afin d’aider les équipes pédagogiques à modéliser et afficher leur offre de formation.

Le gestionnaire de l'offre de formation permet de gérer les spécificités de chacune des formations en proposant une offre de formation cohérente alimentée par des informations saisies au cœur des métiers et dans un cadre réglementaire.

Le gestionnaire d’offre de formation (GOF) permet de mettre en avant les priorités fixées par l'université de Bordeaux tout en proposant une approche orientée sur les compétences dans la conception de son offre de formation.

En mobilisant la communauté enseignante dans la conception de son offre de formation, GOF lui permet d'enrichir les éléments qui structurent la formation (bloc de compétences, périodes, cursus enrichi, enseignements, activités pédagogiques…). Cette méthodologie de consolidation est garante de la cohésion des éléments que l’on retrouve dans l’affichage de la formation. En complément, l’application autorise aussi la gestion d’un référentiel de compétences et d’acquis d’apprentissage.

• Support GOF

dsi.support.gof%40u-bordeaux.fr