Gestionnaire de l'offre de formation

Dernière mise à jour :

L’application GOF s’articule autour de trois modules distincts permettant une gestion de l’offre de formation allant de sa modélisation, jusqu’à son affichage. Elle intègre une gestion des privilèges qui permet de délimiter les périmètres des domaines de gestion mobilisés dans la saisie des données de l’offre de formation.

Module de saisie

Le module de saisie est l’outil qui permet aux équipes pédagogiques de saisir les informations relatives à leur formation. Il offre une structuration dans la saisie et une approche de la mention avec un découpage adapté aux besoins spécifiques de chaque enseignant. Cette approche autorise la conception d’une mention par étape (formation, bloc de compétences, périodes, cursus enrichi, enseignements, activités pédagogiques…).

La granularité des informations disponibles dans GOF permet également la saisie :

• des modalités de contrôle de connaissances et des compétences (MCC)
  • des données relatives au calcul de la soutenabilité : ce haut niveau de détails augmente le périmètre de GOF en termes d’analyse et de pilotage.

Guide d'utilisation et tutoriels

Caractéristiques générales des formations :

Accès et débouchés :

Organisation de l'équipe pédagogique :

Stratégie de pilotage de la formation :

Internationalisation :

Structure de la formation :

Blocs de compétences :

Enseignement et informations associées :

Gestion de votre formation :

Modalités d'évaluation :

Module référentiel

Le module référentiel reprend sensiblement les mêmes fonctionnalités dont dispose le module de saisie. Il offre cependant des possibilités complémentaires, notamment celles relatives aux modalités d’admission ainsi que celles dédiées aux actions de publication et de dépublication des objets qui consolident la formation. De fait, ces fonctionnalités étendues sont essentiellement adossées à des usages centralisés au sein des structures.

Guide d'utilisation et tutoriels

Saisie des modalités d'inscriptions dans le référentiel :

Modalités d'inscriptions :

Module afficheur

Catalogue des formations intégré au site institutionnel de l’université de Bordeaux, le module afficheur restitue l’intégralité des informations saisies dans les modules de saisie et référentiel dès lors que leur publication a été autorisée. La structuration des rubriques implémentée dans les deux modules se retrouve intuitivement dans l’afficheur.

• Support GOF

dsi.support.gof%40u-bordeaux.fr