Pourquoi ce sujet ? Les intervenantes nous donnent un début de réponse :
Comme enseignante et comme étudiante, nous avons eu l’occasion à deux reprises d’apprécier ce qu’il y a à gagner à s’inspirer des conventions citoyennes pour proposer un cadre qui permet à la fois une forte implication des étudiants dans leur apprentissage, mais qui a surtout comme plus-value de faire de la coopération un objectif et une méthode pédagogiques.
Nous vous proposons donc d’échanger sur cette modalité pédagogique singulière à partir de notre expérience de deux enseignements « Démocratie à l’université » et « Démocratie participative et transition écologique », et de nos regards respectifs.
Informations pratiques
- Sujet : Dans quelle mesure les conventions citoyennes sont-elles un modèle pertinent pour la pédagogie universitaire ?
- Date : Mardi 27 mai de 12h30 à 13h30
- Lien zoom : https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/88598783706?pwd=ZXTy9OgRPjQtVqsdT9tLhWF6ZhC1xs.1
ID de réunion : 885 9878 3706
Code secret : 684337
Et si vous ne pouvez pas participer le 27 mai...
Le café pédagogique sera enregistré et donc disponible plus tard en replay sur la liste de lecture promue dédiée.