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Café pédagogique - «Dans quelle mesure les conventions citoyennes sont-elles un modèle pertinent pour la pédagogie universitaire ?»

Les cafés pédagogiques continuent et c'est Sandrine Rui, enseignante-chercheure et Fanny Rigoni-Bertrand, étudiante de Licence 2 à la faculté de sociologie, qui discuteront mardi 27 mai de 12h30 à 13h30 en visioconférence autour du thème : « Dans quelle mesure les conventions citoyennes sont-elles un modèle pertinent pour la pédagogie universitaire ? »

En visioconférence

Pourquoi ce sujet ? Les intervenantes nous donnent un début de réponse :

Comme enseignante et comme étudiante, nous avons eu l’occasion à deux reprises d’apprécier ce qu’il y a à gagner à s’inspirer des conventions citoyennes pour proposer un cadre qui permet à la fois une forte implication des étudiants dans leur apprentissage, mais qui a surtout comme plus-value de faire de la coopération un objectif et une méthode pédagogiques.
Nous vous proposons donc d’échanger sur cette modalité pédagogique singulière à partir de notre expérience de deux enseignements « Démocratie à l’université » et « Démocratie participative et transition écologique », et de nos regards respectifs. 

Sandrine Rui et Fanny Rigoni-Bertrand

Informations pratiques

Et si vous ne pouvez pas participer le 27 mai...

Le café pédagogique sera enregistré et donc disponible plus tard en replay sur la liste de lecture promue dédiée.