Aller au contenu

Comment utiliser un récit pédagogique pour donner du sens aux apprentissages ?

Lors de ce nouveau café pédagogique proposé par la MAPI, Stéphanie Zeidenberg, maîtresse de conférences en droit privé au sein du collège DSPEG depuis 2004, ainsi que quatre étudiantes aux profils différents (primante, redoublante, langue maternelle autre que le Français et dyslexique) échangeront avec les participants autour du thème « Comment utiliser un récit pédagogique pour donner du sens aux apprentissages ».

En visioconférence

Pourquoi ce sujet ? Stéphanie nous donne un début de réponse …

Dans le cadre de mon cours d’Introduction au droit privé, j’accueille les étudiants à leur entrée à l’université et dans leur découverte du droit. Ils abordent une discipline plus technique qu’ils ne l’imaginaient, d’autant que l’introduction porte sur des notions en grande partie désincarnées.
Depuis deux ans, je m’appuie sur une histoire « fil rouge », un récit pédagogique, que je déroule tout au long du semestre. Accompagnée d’étudiants aux profils variés, je vous propose de partager cette expérience. J’attends impatiemment nos échanges, qui m’aideront j’en suis sûre à améliorer le dispositif !

Stéphanie Zeidenberg

Informations pratiques

Si vous ne pouvez pas participer le 25 mars...

Le café pédagogique sera enregistré et disponible plus tard en replay sur la liste de lecture promue dédiée.