Pourquoi ce sujet ? Stéphanie nous donne un début de réponse …
Dans le cadre de mon cours d’Introduction au droit privé, j’accueille les étudiants à leur entrée à l’université et dans leur découverte du droit. Ils abordent une discipline plus technique qu’ils ne l’imaginaient, d’autant que l’introduction porte sur des notions en grande partie désincarnées.
Depuis deux ans, je m’appuie sur une histoire « fil rouge », un récit pédagogique, que je déroule tout au long du semestre. Accompagnée d’étudiants aux profils variés, je vous propose de partager cette expérience. J’attends impatiemment nos échanges, qui m’aideront j’en suis sûre à améliorer le dispositif !
Informations pratiques
- Sujet : Comment utiliser un récit pédagogique pour donner du sens aux apprentissages ?
- Date : Mardi 25 mars de 12h30 à 13h30
- Lien zoom : https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/89863105842?pwd=9ASoaXZbhlTGe108lgNLbNms8fQz4P.1
- ID de réunion : 898 6310 5842
- Code secret : 933883
Si vous ne pouvez pas participer le 25 mars...
Le café pédagogique sera enregistré et disponible plus tard en replay sur la liste de lecture promue dédiée.