Des équipes mobilisées pour l’amélioration continue de l’offre de formation

Dans une démarche d'amélioration continue, l’université de Bordeaux a sondé les responsables de mention pour évaluer notamment l'appropriation et la mise en œuvre des feuilles de route. Les résultats obtenus montrent un fort engagement des équipes pédagogiques dans la transformation des mentions, soutenu par des ressources et un accompagnement adapté.

L’enquête visant à évaluer l'appropriation des feuilles de route a obtenu un taux de réponse global de 90,4 % : 100 % pour les BUT, 81,8 % pour les licences, 80,6 % pour les licences professionnelles et 96,7 % pour les masters.

Ces résultats témoignent d'un fort engagement des équipes pédagogiques dans le processus d’amélioration continue de l’offre de formation soulignant l’implication des collèges de formation dans le portage du dispositif, l'efficacité des ressources et de l'accompagnement mis en place par l’université.

Je me réjouis de ces résultats qui témoignent de la très bonne compréhension par les responsables de mention de l'intérêt des feuilles de route comme outil de pilotage de leur formation. Je tiens à saluer leur engagement remarquable ainsi que celui des directions des composantes de proximité, collèges et instituts de formation. Je tiens à remercier les services mobilisés dans l'accompagnement de ce chantier.

Pascal Lecroart
Vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire

Ressources

Mercredi 12 juin, un bilan du dispositif "feuilles de route de mention" a été présenté sous la forme d'un webinaire ouvert à l'ensemble de la communauté enseignante. Visionnez, en replay :