Les intervenants
- Pierrich Plusquellec, professeur agrégé, Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation, Université de Montréal
- Samar El-Horr, chargée de cours, Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie, Université de Montréal
- Maria Mamani-Matsuda, professeure d’Immunologie, UFR des Sciences Pharmaceutiques, université de Bordeaux
- Léo Gerville-Réache, professeur en statistique, faculté des STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), université de Bordeaux.
Pourquoi ce sujet ?
Les intervenants nous donnent un début de réponse :
À l’heure où les intelligences artificielles génératives (IAG) s’invitent dans nos cours, comment les personnes enseignantes s’en emparent-elles ? Quels usages pédagogiques émergent ? Quelles questions posent-elles à nos communautés ?
Pour explorer ces questions, nous vous proposons un café pédagogique qui croisera deux regards, ceux de l’Université de Montréal et de l’université de Bordeaux.
Quatre personnes enseignantes partageront en ouverture leur expérience autour de l’intégration ou l'utilisation des IAG dans leurs pratiques pédagogiques.
Nous poursuivrons avec un temps d’échanges et de discussion, afin de réfléchir ensemble à la place de ces technologies dans l’enseignement supérieur de demain.
Informations pratiques
- Sujet : Regards croisés : pratiques et communautés autour de l’IA générative
- Date : Jeudi 2 octobre de 16h30 à 18h
- Lien zoom : https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/87544254905?pwd=mEQk9jBGTawp87cpqma2WIV3rMJFEm.1
ID de réunion : 875 4425 4905
Code secret : 758768
Et si vous ne pouvez pas participer le 2 octobre...
Le café pédagogique sera enregistré et donc disponible plus tard en replay sur la liste de lecture promue dédiée.