[Webinaire] appropriation des feuilles de route de mention

Mercredi 12 juin, un bilan sera présenté sous la forme d'un webinaire ouvert à l'ensemble de la communauté enseignante. Il portera sur trois thématiques principales, essentielles pour l'amélioration continue de l'offre de formation : l’appropriation des feuilles de route, la mise en œuvre des conseils de perfectionnement et l'évaluation des enseignements par les étudiants. Cet événement sera également l'occasion de partager des bonnes pratiques et les résultats d'une enquête de suivi réalisée en mai.

En ligne

Début 2024, a été officiellement lancé le chantier de suivi des feuilles de route des mentions dans le cadre de l’amélioration continue de l’offre de formation et de l’accréditation 2022-2028. Chaque année, un bilan de la mise en œuvre des feuilles de route de mention et de leur suivi est réalisé, en lien avec les priorités déterminées par la vice-présidence en charge de la formation et de la vie universitaire.

Cette année, trois thématiques ont été retenues :

• l’appropriation des feuilles de route
  • la mise en œuvre des conseils de perfectionnement
  • la mise en place de l'évaluation des enseignements par les étudiants

Mercredi 12 juin de 9h à 12h, un bilan de l’appropriation des feuilles de route de mention sera présenté sous la forme d’un webinaire ouvert à tous.

Cet évènement sera l'occasion de faire un bilan de cette première année de mise en œuvre des feuilles de route, de partager les bonnes pratiques entre les différentes communautés et de se projeter sur l'année future. Des retours d'expérience d'enseignants et de composantes de formation seront partagés sur chacune des thématiques. Par ailleurs, une synthèse des résultats de l'enquête de suivi réalisée au mois de mai sera présentée aux participants.

Programme de la demi-journée

• Introduction et présentation des principales actions menées cette année
  • Ateliers thématiques :
    • Appropriation des feuilles de route avec Stéphane Virol, responsable de la licence éco-gestion
    • Conseils de perfectionnement avec Olivier Herbach, directeur de l’IAE, Pierre Maunoury et Murielle Bénéjat, directeur.ices de l’IUT
    • Evaluation des enseignements par les étudiants avec Sophie Tempère, enseignante et référente évaluation de l’ISVV et Ghislaine Godinaud, directrice du département licence au collège sciences et technologies
  • Présentation des résultats de l’enquête
  • Prochaines étapes du chantier feuille de route de mention